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Chèque numérique Covid-19 : une aide de 1 500€ attribuée aux artisans et commerçants.

marketing digital

Le Gouvernement met en place des mesures concrètes pour soutenir la numérisation des petites entreprises. Dans le contexte des restrictions sanitaires, l’objectif est de permettre à tous les commerçants, artisans, restaurateurs de développer une activité en ligne, afin de maintenir, voire développer leur activité. Une aide pouvant atteindre jusqu’à 1500€.

Consultez/téléchargez notre brochure dédiée au Chèque numérique pour découvrir toutes les aides régionales à destination des artisans et commerçants franciliens.

Qu’est-ce que le chèque numérique #APTIC ?

Vous êtes gérant d’un salon de coiffure, institut de beauté ou spa basé en Île-de-France ? Le digital n’est pas votre tasse de thé ? Vous pensez avoir besoin d’un accompagnement pour aller plus loin dans votre développement technologique ? Le chèque numérique – ou chèque #APTIC – peut répondre à vos besoins.

En effet, la région Île-de-France a annoncé vouloir encourager les professionnels artisans et commerçants dans leur développement de leur activité en ligne pour les aider à être présents sur le web. Cette subvention culture numérique d’un montant pouvant aller jusqu’à 1 500 euros permet notamment de s’équiper d’un logiciel de caisse performant pour la gestion de leur entreprise, s’équiper d’outil pour fidéliser leurs clients, créer le site internet de leur commerce

L’aide peut atteindre jusqu’à 1 500€ :

La subvention est calculée sur les montants Hors Taxes.
Les dépenses de matériel de type ordinateur ou caisse connectée ne sont pas éligibles.

L’objectif de ce chèque numérique (ou pass numérique) est de favoriser l’inclusion numérique en facilitant l’accès aux technologies et à Internet.

En 2017, on comptait près de 6,7 millions de Français ne se connectant pas à Internet. Par ailleurs, 7 millions de Français disposent d’un faible niveau de compétences numériques et se sentent mal à l’aise dans leur utilisation d’Internet.
(source APTIC)

À quoi sert le pass numérique ?

Grâce à cette nouvelle aide régionale, les professionnels auront la possibilité de se développer sur Internet pour :

  • Booster leurs ventes grâce au e-commerce :
    création d’un site Internet, abonnement à une marketplace comme avec ILOMAS
  • Améliorer leur gestion digitale :
    abonnements à des solutions digitales (caisse connectée, gestion des stocks, gestion clientèle…)
  • Développer le « web-to-store » grâce au marketing en ligne :
    outils marketing, dépenses de publicité en ligne relatives à l’e-reputation…

En outre, le numérique peut-être une opportunité pour les commerçants et artisans. Si Internet a modifié les codes de consommation, pour autant, les points de vente physiques sont en constante évolution pour créer du lien. Les clients apprécient toujours autant de fréquenter les salons de coiffure, de tatouage, barbiers, instituts de beauté et spas et d’avoir une expérience client inédite autant en ligne que sur le point de vente.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Les critères d’éligibilité sont simples et décrivent parfaitement les contours des activités en salon de coiffure, institut de beauté ou spa (y compris les activité à domicile) :

  • Les commerçants de proximité ou artisans, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente,
  • Ayant leur établissement en région Île-de-France,
  • Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
  • Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.

Comment bénéficier de cette aide de la région Ile-de France ?

Pourquoi attendre pour en faire la demande pour votre salon de coiffure, institut de beauté, spa, salon de tatouage ou barber shop ? Pour bénéficier du chèque numérique et de l’accompagnement du service de médiation numérique, il faut évaluer votre situation numérique. Vous pouvez réaliser en 5 min votre autodiagnostic en ligne :

Vous pouvez aussi consulter la plateforme de solutions Covidpour les artisans et commerçants et le guide téléchargeable pour vous aider à choisir les solutions adaptées à vos besoins. s’informer auprès d’une structure locale. Contactez une structure participant au projet pass numérique : un guichet de service public, une des nombreuses associations de votre ville ou encore auprès du pôle social en vous adressant aux travailleurs sociaux. Si ces derniers sont bien intégrés au projet, ils pourront vous délivrer le chèque #APTIC.

Découvrez tout le détail pour obtenir votre chèque numérique sur le Le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics  ou le site de la Région Ile-de-France 

Comment utiliser le chèque numérique ?

Construit sur le modèle du bien connu chèque-déjeuner, le chèque numérique permet une prise en charge des services d’accompagnement au numérique. Le chèque #APTIC est utilisable partout en France. Ce chèque numérique permet de payer entièrement ou partiellement le service digital choisi.

Maintenez votre commerce en vie, passez le pas du digital !

 

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